La voiture utilisée par des terroristes lors l'attentat de Cambrils, en Espagne, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, a été flashée dans l'Essonne, une semaine avant les faits, rapportent nos confrères de BFMTV.
Le véhicule noir de marque Audi utilisé comme voiture-bélier, lors de l'attentat de Cambrils, la semaine dernière, avait été flashé sur une route de l'Essonne. Une infraction relevée une semaine avant l'attaque de la station balnéaire de la côte catalane, révèlent nos confrères de BFMTV.
Un mort et six blessés à Cambrils
Quelques minutes après l'attentat à la voiture-bélier sur les Ramblas, à Barcelone, un second véhicule a foncé dans la foule, à Cambrils, une ville située à 120 kilomètres de Barcelone. Une attaque qui a fait un mort et six blessés. A bord de la voiture se trouvaient cinq terroristes présumés, tous abattus par les forces de police lors de l'attaque.Dans la nuit de jeudi à vendredi, les deux attaques à Barcelone, puis Cambrils, ont fait 15 morts et plus d'une centaine de blessés. Neuf personnes étaient encore entre la vie et la mort lundi, et 10 blessés dans un état grave.